Chiens visiteurs

PHOTOS

Photos de Mars 2018

charmilles

Photos du 17 Mai  2018

charmilles

Photos du 14 Juin

charmilles

photos du 20 septembre

charmilles

sortie charmilles

du

18 octobre 2018

 

 

 

 

 

 

Hyndia et Fernand

Jade et Babeth

Cheyenne et Babeth

 

Miska et Claire

Best  et Delphine

Isidore et Isabelle

Milou et Jean Claude

Guiness et Philippe

Lady et Daniel

a

Lion et Jacqueline

Helios et Annie

 

 

a

 

 

Le rôle  du chien visiteur :

Il n’est pas question de faire de la thérapie, le chien est simplement un médiateur afin de participer aux mieux-être des personnes, c’est la raison pur laquelle nous l’avons nommé « chien-visiteur© ».

Les Hôpitaux :
L
a chaleur de sa fourrure, sa présence affectueuse, son contact physique vont le transformer en auxiliaire de santé humaine pour améliorer l’état physique des malades en améliorant leur état moral.

Les Maisons de retraite :
Il va rassurer par sa spontanéité et sa sincérité, il sécurise, il permet de communiquer avec les autres, il permet de renouer avec la vie et d’avoir un but, il redonne confiance en soi, il comble le vide. L’être humain vit plus longtemps, il aura de plus en plus besoin de ces aides.

Les visites dans les écoles sont avant tout pédagogique, l’enseignant peut grâce au chien introduire l’apprentissage des pays selon l’origine des races, l’orthographe, les méthodes pour éduquer, les rapports sociaux corrects, etc. Les enfants vont apprendre le respect de la vie, comment voir, sentir, toucher, écouter. Ils sauront quels sont les comportements à éviter pour ne pas se faire mordre.

Les enfants des quartiers défavorisés :
Le chien peut être utilisé comme un moyen d’apprendre le respect de l’autre, il développe l’empathie. Il peut participer à la réintégration sociale en établissant une relation symbiotique, il permet d’aller à la rencontre de l’autre.
Si vous avez un chien qui répond aux critères et si vous êtes volontaires pour vous former.

Objectifs visés

Branche particulière de la zoothérapie, les visites et animations animalières vont permettent de profiter de la présence d'un animal pour briser l'isolement de personnes, stimuler leurs sens, diminuer le stress, servir de médiateur avec l'équipe des thérapeutes, etc.